Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
J'ai demandé à la Lune...
"Merci à ceux qui nous suivent depuis 30 ans, depuis 20 ans, depuis 10 ans, depuis 5 ans, depuis hier et...depuis demain!". Ces remerciements appuyés de Nicola Sirkis, chanteur emblématique du groupe, résument à la fois la capacité incroyable d'Indochine à conquérir les jeunes, génération après génération, et la communion forte et émouvante avec ce public inter-générationnel. Ce n'est donc pas une surprise qu'Indochine soit le seul groupe Français à avoir la capacité de remplir le Stade de France et ses 70 000 spectateurs.
La magie opère d'emblée avec le choix d'une entrée en scène coté public, et en premier titre, Electrastar, de l'album Paradize, suivi de titres de leur tout dernier album Black City Paradise. Le titre "J'ai demandé à la lune", qui a marqué en 2002 la renaissance du groupe après le passage à vide des années 90, donne un nouveau souffle.
Crédit Photos : Sony Music / Indo.fr
Nicola Sirkis habite l'espace. Les jeux scènographiques sont impressionnants, des effets pyrotechniques aux myriades de confettis...Sur la chanson Wuppertal, Alice Renavand, danseuse étoile de l'Opéra de Paris, vient interpréter sur scène une somptueuse chorégraphie.
Le concert se conclut, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure, avec "Trois nuits par semaine", et en rappel, "L' Aventurier"... Sous le charme de ce final énergisant, c'est maintenant à notre tour, conquis par l'émotion du concert , de dire á Nicola Sirkis et Indochine : "Merci à vous!"